Colloque “Collectionner l’impressionnisme” en ligne les 12 et 13 novembre 2020

Organisé par les universités Paris Nanterre et de Rouen Normandie, en lien avec les musées et Normandie impressionniste, le colloque abordera le collectionnisme impressionniste sous un angle jusqu’ici peu exploré : le collectionneur et sa collection en lien avec son époque et son contexte politique, social et économique, et ce sur le temps long et à une échelle internationale.
Les interventions, keynotes et tables-rondes exploreront les grands moments de la vie d’une collection – constitution, gestion, diffusion et transmission, selon des approches pluridisciplinaires et multi-scalaires originales. 
Il sera entièrement bilingue (français-anglais) et se déroulera dans un format numérique inédit en deux volets:
– Du lundi 9 au jeudi 12 novembre : mise en ligne par session des interventions préalablement filmées par les intervenants sur le site du colloque https://impressionnisme-recherche.net/
Un forum de discussion sera ouvert en lien avec chaque session pour entamer le débat scientifique. N’hésitez pas à y participer pour dialoguer avec les intervenants et toute la communauté scientifique.
Vendredi 13 novembre de 9h30 à 17h : tables-rondes en ligne et en direct réunissant à distance les présidents de séance et les intervenants.
Un chat permettra aux internautes de poser des questions aux intervenants.
Pour assister au direct et recevoir toutes les informations liées à la manifestation, inscrivez-vous sur le site du colloque à l’adresse https://impressionnisme-recherche.net/inscription-colloque/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.